Il devrait y avoir la grosse pub ici, mais comme vous êtes d'e-monsite, on a mis ce petit bandeau à la place.

Bonjour,

L' association laîque "Sourires des anges" a été créé en février 2009 par les familles des victimes de l'accident mortel d'allinges le 2 juin 2008 entre un car scolaire et un TER

Lors du procès le tribunal a condamné le chauffeur du bus mais également les personnes morales SNCF et RFF. Les entités SNCF et RFF ont reproché aux habitants de la région le non signalement du passage à niveau d’Allinges comme dangereux et compliqué à franchir.

Propos de Maître Bertin Avocat de la SNCF

« Cela remonte à loin, l’enquête d’utilité publique qui a été faite, s’est déroulée depuis 1987 et prorogée pour 7 ans. 10 ans d’enquête, pas une seule fois au cours de ces 10 années il y a eu la moindre indication de dangerosité. »(Texte issu du rapport d’audience Fenvac http://allinges.fenvac.org/2013/04/12/ )

Afin de ne plus entendre de tels propos à l’avenir, l’Association « Sourires des Anges »  lance une campagne d’identification de l’ensemble des passages à niveaux considérés comme dangereux dans notre région.

8-mt-blanc.jpg

Une fois l’inventaire terminé, une lettre sera adressée aux personnes morales  SNCF, RFF ainsi qu’aux autres organismes concernés.

PARTICIPEZ DES MAINTENANT AU RECENSEMENT DE TOUTES LES INFRASTRUCUTRES

DE PASSAGES A NIVEAUX

POUVANT ETRE CONSIDERES COMME DANGEREUX OU DIFFICILES

Merci de nous communiquer vos informations par mail, courrier