Bonjour,
L' association laîque "Sourires des anges" a été créé en février 2009 par les familles des victimes de l'accident mortel d'allinges le 2 juin 2008 entre un car scolaire et un TER
Lors du procès le tribunal a condamné le chauffeur du bus mais également les personnes morales SNCF et RFF. Les entités SNCF et RFF ont reproché aux habitants de la région le non signalement du passage à niveau d’Allinges comme dangereux et compliqué à franchir.
Propos de Maître Bertin Avocat de
« Cela remonte à loin, l’enquête d’utilité publique qui a été faite, s’est déroulée depuis 1987 et prorogée pour 7 ans. 10 ans d’enquête, pas une seule fois au cours de ces 10 années il y a eu la moindre indication de dangerosité. »(Texte issu du rapport d’audience Fenvac http://allinges.fenvac.org/2013/04/12/ )
Afin de ne plus entendre de tels propos à l’avenir, l’Association « Sourires des Anges » lance une campagne d’identification de l’ensemble des passages à niveaux considérés comme dangereux dans notre région.
Une fois l’inventaire terminé, une lettre sera adressée aux personnes morales SNCF, RFF ainsi qu’aux autres organismes concernés.
PARTICIPEZ DES MAINTENANT AU RECENSEMENT DE TOUTES LES INFRASTRUCUTRES
DE PASSAGES A NIVEAUX
POUVANT ETRE CONSIDERES COMME DANGEREUX OU DIFFICILES
Merci de nous communiquer vos informations par mail, courrier
« Sourires des Anges »
Association laïque des victimes de l’accident d’Allinges
Mairie de Sciez 614, avenue de Sciez 74140 SCIEZ
Email : souriresdesanges@gmail.com
En telechargeant le fichier : lettre-de-recensement-des-passages-à-niveaux-et-fiche-technique-v1-1.pdf
ou sur le formulaire de notre site Web : http://association-souriresdesanges.e-monsite.com/contact/recensement-pn.html
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021