SNCF RESEAU à nouveau condamnée, pourtant une nouvelle organisation sur Rhône Alpes Auvergne permet des avancées significatives.
Un vrai service dédié à la sécurité des passages à niveau
Une étude au cas par cas sur le terrain de chaque passage à niveau
Une vision globale et transverse avec d'autres personnes et services de l'état ( Maires, services voiries et routiers, etc).
Enfin de nombreuses avancées techniques sont en cours d'étude depuis 2013,encore un peu de patience et nous les verrons au bord de nos passages à niveau.
Pourquoi ne pas étendre cette organisation à l'ensemble de la FRANCE
il est pourtant indispensable de rester vigilant pour éviter de nouvelles catastrophes comme
Des solutions existent, "les détecteurs de masses inertes ", ces solutions sont en cours d'expérimentations et espèront mis en production au plus vite.