Bilan d'activité 2010

15 et 16 janvier 2010 : Cours PSC 1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) : stage proposé aux adultes membres de l’association, en collaboration avec les pompiers de Thonon, dans les locaux de la caserne des pompiers de Sciez. Autofinancement par les adultes participants.

30 et 31 janvier 2010 : Week-end « Prévention et sécurité des risques en montagne » proposée aux jeunes et aux parents membres honoraires (Refuge des Tinderets à Abondance). Encadrement assuré par plusieurs guides-accompagnateurs de montagne : Observations de la faune et de la flore. Participation bénévole du Secours en Montagne (ADSSM) avec démonstration de DVA (ARVA), etc… Participation financière de l’association à hauteur de 70 % du projet.

30 janvier 2010 : Concert par l’Ensemble Vocal Mixte et l’Ecole de Musique Municipale de Théâtre et de Danse de Bons-en-Chablais à l’Amphithéâtre du collège de Margencel. Apport financier.

13 mars 2010 : Slalom « Sourires des Anges » à Avoriaz, organisé par un membre de l’association en collaboration avec l’ ESF d’Avoriaz et la SERMA. Autofinancement par les participants.

23 et 24 mars 2010 : Cours de PSC 1 (Prévention Secours Civiques niveau 1) au Collège de Margencel proposé à  tous les élèves de 3ème, en collaboration avec les pompiers de Thonon et du Chablais. Participation financière de l’association à hauteur de 90 % du projet.

22, 23 et 24 mai 2010 : Participation de l’association à la Foire de Sciez. Apport financier.

2 juin 2010 :  Deuxième commémoration au Château des Allinges avec dépôt de d’une gerbe devant la stèle et d’une autre gerbe devant la pomme. Participation financière de l’association (fleurs).

5 juin 2010 : Organisation de la « Faîtes du Sport » dans le Chablais : Découvertes sportives et « Village-Prévention Sécurité Routière », au stade Joseph Moynat à Thonon-les-Bains. Manifestation en mémoire des enfants disparus qui pratiquaient et aimaient le sport. En collaboration avec les clubs sportifs et les associations de prévention de la région. Participation financière de l’association à hauteur de 100 % du projet.

22 juin 2010 : Journée mondiale de la sécurité des passages à niveau. Collaboration avec RFF et information sur les dangers des passages à niveau. Autofinancement par les participants.

13 juillet 2010 : participation aux services du repas de la Mairie de Margencel. Apport financier.

4 septembre 2010 : L’association a tenu la buvette pour le forum des sports de Thonon-les-Bains. Apport financier.

13 novembre 2010 : petite balade et fondue au chalet des Moïses. Autofinancement par les participants.

4 décembre 2010 : Assemblée Générale.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021