Il devrait y avoir la grosse pub ici, mais comme vous êtes d'e-monsite, on a mis ce petit bandeau à la place.

Bilan moral 2015

Sept ans déjà que SDA existe. Moments fort de cette année, à la foire de Sciez nous avons pus constater que bon nombre de personnes ignorent les consignes de sécurités aux abords des passages à niveaux, un travail d’information est à envisager.  Organisation du concert couleur café à Anthy le 26 septembre, il est difficile de faire bouger les citoyens du chablais même pour une bonne cause.  Le lendemain remise d’un chèque de 3000 € à l’association « Vaincre la mucoviscidose ».

Encore un pas en avant cette année sur la sécurité du passage à niveau 68 de Mésinges : il est enfin fermé, avec un contournement pont - route inauguré le premier décembre 2015 en même temps que le mémorial pour nos sept anges. Merci à Monsieur Deville maire d’Allinges, et SNCF réseau pour l’emplacement de la pierre.

SDA c’est fixé depuis sa création des objectifs :

Entraider, rassembler, soutenir les familles de victimes, entretenir la mémoire des personnes disparus, créer une «  faites du sport », former les jeunes au PSC1, faire parti de la FENVAC, affronter le procès, être présent à la commission de sécurité de SNCF réseau, recenser  les PN dangereux.

Tous ces objectifs sont atteints aujourd’hui. SDA peut être fière du travail accompli. En 2016,  des systèmes innovants en termes de sécurités aux abords des PN verront le jour.

On apprend malheureusement de nos erreurs, le risque zéro n’existe pas…

Merci de votre écoute.

Le président                                                              Sciez, le 1er février 2016

Date de dernière mise à jour : 20/05/2016