Organisation de manifestations culturelles, sportives et humanitaires

Vendredi 13 décembre 2013 : Organisation d'une soirée avec l'humoriste Jean-Michel Mattei. Une part des bénéfices vont servir au financement des cours de PSC1 du collège de Margencel et de J-J Rousseau. Un grand merci à la commune d'Anthy, ainsi qu'au sauvetage de Sciez-Anthy-Margencel pour avoir assurer la sécurité pour cette soirée (Franck, Josiane, Marie-Madeleine et ....).

Img 20131108 00009 v2web 1

Mattei apres dauphine v1

Samedi 8 Septembre 2013 : Participation au forum des associations d'Anthy-sur-Léman

forum-des-associations-anthy-le-07-09-2013.jpg

Dimanche 11 août 2013 vers 11h., nous avons ramé à la Fête du Sauvetage de Sciez. Le bateau était composé de huit rameurs (4 femmes et 4 hommes).

Résultat : SDA a terminé en 2ème position.

Nous remercions le sauvetage de Sciez-Anthy-Margencel pour leur convivialité, disponibilité et aide précieuse.

5 juin barque 2

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 16 juin 2013 : 5ème  "Faîtes du Sport", elle s'est déroulé une nouvelle fois à la plage des Recorts d'Anthy-sur-Léman.

Nous avions des jeux gonflables mais différents de l'année dernière :  Mur d'escalade (4 degrés de difficultés), Sumo (adultes et enfants), Petit manège (1 - 6 ans), Château gonflable ( 6 - 12 ans), Courses à la chenille.

Le tir à l'arc était assuré par un professionnel bénévole et nos balades à poney ont eu du succès. Merci au Poney club de Choisy.

Cette année, nous avions la chance d'avoir l'Ensemble Musicale de Sciez qui nous a joué leurs nouveaux morceaux. Un répertoire en constance évolution nous renvoye l'image d'un  groupe rural dynamique. Bravo !

Le Taekwon Do de Thonon nous a offert de belles démonstrations dont les enfants sont souvent mis en premier plan. Merci à toute son équipe.

Laurientale Danse de Margencel nous a enjolé par ces danses du ventre, et les visiteurs ont pu bénéficier d'un cours d'Oriental Jam (= Zumba Orientale) donner par Laurie. Ce fut un moment très sympatique et convivial.

Cette année, SDA a pu bénéficié du soutien d'un professionnel de la cuisine et ainsi proposer un menu équilibré à ces visiteurs. Un immense merci au Traiteur le Passage Event's à Anthy.

Manifeste pour la vie était présent à ce rendez-vous. Nous avons pu ainsi avoir diverses informations et démonstrations au niveau de la sécurité routière dont les surprenantes  "Lunettes d'alcoolémie".....

Merci à l'association "Lemandragore" d'Ambilly pour le prêt de 5 jeux et Sources de Cristal pour le prêt de leur remorque.

Le poste de secours a été assuré par le Sauvetage d'Anthy-Sciez-Margencel.

Le Rotary Club de Thonon Léman nous a aidé pour la publicité de cette journée.

Merci au football-club d'Anthy a permis d'avoir des boissons fraiches grâce à leur remorque réfrigérée et d'avoir de l'ombre grace à leur chapîteau

Un grand merci à tous Laurence et son équipe de danseuses / Anthony et son équipe de Taekwon Do / Frédéric et son ensemble musicale / Joël, Cédric, Marie-Madeleine, Franck pour le sauvetage / Diégo et Béatrice pour le tir à l'arc / Kathy, Andrée, Valérie, Chloé, Mélanie, Tamara pour les poneys / Philippe et Sylviane pour leur amitié et leur délicieuse Tajine/ Claude pour l'éléctricité / Anim’Anthy / Football club d'Anthy /  Traiteur Devaud à Sciez / Lancelot à Sciez / Crédit Mutuel de Sciez / Foyer Culturel de Sciez / Rotary club de Thonon Léman / Maire d'Anthy

Les bénéfices de cette journée ont été récoltés pour le financement des cours de PSC 1 (brevet Prévention Sécurité Civique niveau 1) pour les élèves de 3ème années du collège Théodore-Monod (Margencel) et Jean-Jacques Rousseau (Thonon).

Voir album photo prochainement

Samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai 2013 : Foire de Sciez. Le Comité de la Foire et les Chalets Bally à Sciez, nous ont permi une nouvelle fois d'être présent à cette foire de Pentecôte.

Plusieurs remerciements sont à faire cette année :

Le traiteur Devaud et le magasin Leclerc à Sciez qui nous permis de faire nos tombolas et récolter de l'argent.

Leader Price, Carrefour Market de Thonon qui nous ont fourni les ingrédients pour élaborer nos crêpes salées et sucrées, le Crédit Mutuel de Sciez pour leurs petites fournitures (nappes, assiettes, etc...).

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021