Couleur Café/Virade de l'espoir

Pub twitter8 1

La mobilisation a permis de faire un dons de ......

7005819

Depuis 2009, l'association "Sourires Des Anges" avait pour objectif d'offrir aux jeunes collègiens

de Margencel et Thonon-les-Bains une formation au brevet premiers secours (PSC1).

Ces formations Annuelles ont permis à 1300 Collégiens pour un budget de 22 000€ d'obtenir ce diplôme

et ainsi de pouvoir peut-être un jour, sauver des vies.

En 2014, le conseil départemental, a décidé de reprendre cette initiative afin de former l'ensemble des collégiens au brevet de premiers secours.

Aussi en cette année de transition, l'association "Sourires Des Anges" SDA , a décidé de participer à la "Virade de l'espoir" d'autant plus que le site

choisi pour organiser cette manifestation est à proximité du PN68. L'association avait donc le devoir d' assurer la sécurisation du PN ce jour là.

La mission de l'association était donc :

• De dialoguer avec la SNCF afin de demander le ralentissement des trains ce jour là :

Merci à SNCF Réseau et aux cheminots qui ont répondu à notre appel, en circulant ce jour là à 30km/h

•  D'organiser le samedi 26 Septembre 2015 au soir, le concert d'ouverture d'un weekend consacré à la virade de l'espoir.

Merci aux nombreux spectateurs qui ont permis cette réussite

• Enfin d'apporter en organisant ce concert, une somme la plus importante possible

Un chèque de 3000€ a été remis à l'association " Vaincre la mucoviscidose"

Voici l'ensemble des articles de presse