L'association a fait, par une dialogue avec RFF et SNCF, ce qui était en son pouvoir pour améliorer un peu les conditions de branchissement du PN68. Nous demandons maintenant à l'ensemble des usagers qui franchissent quotidiennement ce passage à niveau de respecter la nouvelle signalisation, de faire preuve d'extrême prudence jusqu'à la fermeture de celui-ci et de nous signaler toutes éventuelles anomalies de fonctionnement.

Si la phrase ci-dessus est de couleur rouge, c'est simplement pour mettre l'accent sur la photo ci-dessous , les bandes latérales viennent d'être peinte en blanc le 23 Septembre 2014 et le 15 Octobre 2014 que voit-on

Image pn68 trace pneus

Le 13 Octobre 2014

• Nous avions également demandé de tracer des lignes sur la chaussée pour matérialiser zone d’arrêt des voitures ou les feux sont très visibles. Ces lignes ont été tracées ainsi que les lignes latérales et la ligne centrale de la chaussée.

Image pn68 ligne arret

Le 24 Septembre 2014

Nous avions demandé à ce que la visibilté des feux sur le PN68 soit corrigée afin que ceux-ci soit visible lorsque les usagers sont au plus près des barrières.

2 propositions avaient été faites

• Ajouter des feux au système existant. Cette solution n'a pas été retenue car RFF a le devoir de vérifier que l'ajout de ces feux ne perturberont pas les systèmes electriques existants. Une étude était donc nécessaire et le délai de réalisation nous aurait amené à la date de fermeture envriron septembre 2015
  • Réorienter les feux afin que ceux-ci soient visibles au plus près des barrières. Le feu coté Margencel est aujourd’hui très visible, celui coté Allinges nous donne moins satisfaction mais la visibilité est améliorée.

Image pn68 feux

Le 12 juin 2014,

la rencontre prèvue a bien eu lieu sur le PN68 d'Allinges. Le représentant de RFF n'a pu que constater la non visibilité des feux lorsque nous sommes a quelques centimes des barrières. Des solutions réalisables dans les plus bref délais ont été proposées, RFF doit cependant réaliser des études de faisabilités.

Au dela du problèmes des feux, la rencontre a permis d'aborder des nombreux points sur les systèmes de sécurités en cours de tests au sein de RFF. L'ouverture de ce dialogue positif avec RFF, nous permet d'espérer des avancées sur le plan sécuritaire.

Attention, l'association SDA reste néanmoins très vigilantes, seuls les actes concrets de la part de RFF permettront de confirmer les bons échanges actuellement engagés.

Le 2 juin 2014,

nous vous annonçions au travers d'un reportage de TV8 Mt Blanc http://lejt.tv8montblanc.com/JT-du-2-juin-2014_v8985.html , une possible rencontre avec un représentant de la direction régionale Lyonnaise de Réseau Férré de France.

Des progrès mais pas encore suffisants !!!!!!!

RFF a bien rénové le platelage, c'est déjà un premier progrès mais alors que le procès a démontré que la signalisation n'était pas adaptée

Situation aujourd'hui

Syst me de signalisation 3

Syst me de signalisation 2

Syst me de signalisation 1

Voilà ce que nous souhaiterions

Syst me de signalisation 43

Syst me de signalisation 44

RFF n'a pas encore agit. Nous espérons suite à un mail à la direction régionale de RFF que la signalisation va également être revue, sans quoi nous serions dans l'obligation de signaler à Mr Le  Procureur de la République, cette non conformité. Nous sommes certains que RFF va faire le nécessaire avant l'été et l'arrivée des vacanciers...à suivre

Nous venons de recevoir une réponse RFF.Malheureusement la mise en place de feux double sur ce passage à Niveau sur les mats actuels demande à RFF au moins un an d'étude !!!! Nous demandions pas beaucoup mais cela parait encore trop.

Un an c'est long, il nous faut espérer que RFF a pris la bonne décision sans quoi une nouvelle fois leur responsabilité serait engagée avec cet acte volontaire. Une rencontre avec RFF parait indispensable, hier au procès les mêmes personnes nous faisaient part de leur compréhension mais aujourd'hui rien ne change, les actes ne sont en adéquation avec les discours.

Deux feux tricolores un coût insurmontable pour des entreprises de cette taille à méditer....!!!!! Je vous laisse lire

Reponse de rff concernant les feux de signalisation2

Article 2