Il devrait y avoir la grosse pub ici, mais comme vous êtes d'e-monsite, on a mis ce petit bandeau à la place.

News PN80 de Publier sécurisé.

En décembre 2013

Quelques mois après le fin du procès, l'association SDA lançait un recensement des passages à niveau difficiles voir dangereux dans notre région. C'est à cette occasion, (Le 24 Février 2014)  que Mr Platey responsable logistique avait signalé le PN80 situé sur la commune de Publier et nous avait transmis un dossier. Le PN était interdit aux poids lourds, cependant la présence de panneaux de signalisation était insuffisante et chaque jour des camions franchissaient le PN. Dans un premier temps, SDA a signalé par lettre recommandée à Mr le Préfet, à SNCF Réseau, ainsi qu'au maire de la commune, la dangerosité du PN80. La réponse de SNCF Réseau ne se fit pas attendre et écrivait à Mr le maire de Publier afin de demander la réalisation de travaux .SDA considère que la sécurité nous concerne tous (Maires ,Préfet ,Citoyens,etc.)

Photo apres ag 2014

Le 21 juillet 2014

L'association fait une première relance, en demandant le calendrier des travaux

Mr le maire de Publier Mr Lacroix informe l'association SDA qu'il est dans l'attente d'une  subventions et qu'il ne peut pas engager de travaux avant l'obtention de celle-ci

Le 30 juillet 2014

L'association fait une deuxième relance

Mr le maire de Publier Mr Lacroix informe l'association SDA, qu'il n'a toujours pas eu la subvention attendue mais qu' il oeuvre pour une mise en sécurité du site courant Octobre 2014 et fait remarquer à l'association qu'une signalisation routière importante a été installée ces dernières années.Mr Lacroix fait remarquer que le passage à niveau 80 ne figure pas sur la liste des PN dangereux établie par Mr le Prefet et SNCF Réseau et mise à jour en 2014.

Le 27 Novembre 2014

Img 0001publ12

Article messager 2

Début Décembre 2014

A la lecture de l'article ci-dessus, repoussant encore les travaux, l'association hausse le ton et met Mr le Maire devant ces responsabilités

Article site web sur les travaux

Début Février 2015,

Après des échanges parfois difficiles pour expliquer l’importance des responsabilités face à ce type d’infrastructure, l’association a eu la grande satisfaction de voir les travaux enfin réalisés. La nouvelle configuration ne permettra plus aux poids lourds de traverser le passage à niveau.

Travaux debut pn amphion 1

Fin Avril  2015

L’association remercie particulièrement Mr Platet pour ce signalement.

Après avoir mis Mr le Maire devant ses responsabilités  et avoir suivi ce dossier pendant plus d’un an et demi, nous ne retiendrons que le résultat. Nous remercions la commune de Publier et plus particulièrement  Mr  Lacroix  d’avoir accompli ces travaux. Nous sommes convaincus qu’au côté de Mr Fillon (ancien Maire d’Allinges) Mr Lacroix sera un de nos porte-paroles pour expliquer aux autres maires, la nécessité de prendre en compte les infrastructures routières proches des passages à niveau.

Vue resume1

Vue resume2

Une nouvelle victoire pour SDA dans son combat pour la "sécurité des usagers"

Jeudi  25 Juin 2015

Après que l'ensemble des acteurs est oeuvré pour sécuriser le PN 80 ,et même si Mr Platet avait préconisé un  portique plutôt que les pieux en bois, l'incivilité des chauffeurs routiers a eu raison des aménagements réalisés et de l'argent dépensé par la comune de Publier (Mr Lacroix Maire de Publier a de quoi être en colère). En effet, par 2 fois la ligne SNCF a dû être coupée suite à des poids lourds bloqués sur les voies. Dans le cas de telles infractions, les Forces de l'Ordre devraient être en mesure de saisir le Camion.

Imgpublier

Mi Décembre  2015

Enfin des portiques .....

Grand Merci à toutes les personnes qui ont oeuvré pour sécuriser le PN80 de Publier.

Une première solution avait été mise en place mais a dû être supprimés , ne donnant pas satisfaction. La pugnacité des différents acteurs ( Mr Platet, Mr Lacroix Maire de Publier et toute son équipe, ainsi que les services SNCF Réseau) ont permis la mise en place d'une solution éfficace et définitive.

Ce parcours étant utilisé par plus de 3456 Véhicules par jour, il était important de sécuriser ce PN. Quelques travaux de voirie ,de réfection de l'asphalte resteraient à réaliser sur cette voie communale pour une approche entièrement sécurisée du PN80

Merci pour vos actions.

Portique pn80 vue1